top of page

Premier pas sur le sol Américain...

Bizarre d'ouvrir un blog sur notre voyage aujourd'hui... Ce post sera donc en deux parties, une première avant et l'autre, après les terribles nouvelles venues de France.

Jeudi 12 novembre, 7h du mat...

Départ d'Angers sous la brume. L'air est chargé d'humidité et de joie. Dans le train qui nous mène à Paris, deux jeunes hommes sont assis à côté de nous. Ils échangent quelques mots... L'accent ne trompe pas, ils sont américains. Ce fait qui aurait pu sembler anecdotique en temps normal prend aujourd'hui une raisonnance particulière. Elle vient à nous déjà... L'Amérique !

16h (heure locale soit à peu près 21h)

Et nous voilà sur le sol américain. La légende disait vrai, American Airlines... Sucks !

Une demi heure de retard et nous sommes trop court pour notre liaison. Nouvelle destination, Charlotte. On pourra enfin voir Austin vers minuit...

Après avoir stressé deux semaines, inventé 15 histoires différentes, nous passons les douanes les doigts dans le nez ! Après une bonne heure de queue tout de même... Une fois passé cette étape cruciale, les gens sont adorables, y compris les douaniers. Clope seconde devant trois taxis jaunes à New York. Deux mots avec un couple de marseillais et nous voilà reparti pour les contrôles, en chaussette, s'il vous plait ! Décolage.

Maintenant nous sommes certes fatigués mais détendus jusqu'à l'annonce d'un nouveau retard au départ de Charlotte. Samantha, l'une des organisatrices du Angers Day nous attend à l'aéroport depuis minuit... Il est presque une heure du matin quand nous la rencontrons enfin. Elle nous emmène boire un wiskhy dans un rade en tôle ou reigne quelque chose de dèjà vu... sur grand écran ! On rentre et boit quelques bières avant d'aller enfin dormir. Il est 4h du matin ici.

Nous voilà au Texas. Et oui, AU TEXAS ! Le seul fait de mentionner cet état nous donne le sourire jusqu'aux oreilles.

Vendredi 8h (locale)

Aujourd'hui, gueule de bois... ou jet lag... ou les deux ! Petits croissants à la cannelle, cafés en carton et nous voilà partis. Location de matos en ville. Gros choix de grattes et d'amplis, le pied. Puis arrivée avec Susan à ce qui sera notre maison pour trois jours, partagée avec Paul Hazan, songwriter français venu de Paris. Trois minutes de pause et nous voilà repartis pour louer un van.

A notre retour, Xavier qui se réveille nous dit qu'il y a eu des attentats sur Paris. Le temps s'arrête quelques secondes...

Nous jouons dans deux heure et l'ambiance devient très étrange.

18h30 (locale)

Arrivée au Hole In The Wall où a lieu le concert ce soir. On pause le matos et nos yeux restent bloqués sur l'ecran derrière nous qui annonce, minute après minute, de plus en plus de morts à Paris...

Un type vient nous parler dehors pendant que nous fumons une clope sur le trottoir. "You guys are french ?" Il nous serre chaleureusement la main et nous dit qu'il est désolé pour nous. Il nous offre un verre pour nous remonter le moral en nous demandant si nous allons jouer ce soir... Après ça ! Oui. Oui on va jouer ! Nous nous posons la question, comment réagir si loin des notres ? En continuant à faire ce que l'on fait. Tout simplement. La salle se remplit et nous montons sur scène en pensant à Paris qui souffre.

"But when I see Lord what people do in your name, Lord I choose to keep on being Deph...!"

Nous venons de faire notre première date américaine, mais quelle soirée... Absurde, incompréhensible. Entre joie et colère. Tristesse et détermination.

Love,

Les Cherry's


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page