Deux jours de folies...

Samedi 14 , 7 heures,
Réveil bien matinal, peu de sommeil et l'envie de bruncher tôt ! P'tit café carton, une bonne discussion sur les évènements parisiens, une clope et l'envie soudaine d'aller... prendre les instrus et de tester de nouvelles idées...
Il est midi, on doit charger le matos pour jouer au French Legation Museum à 14h. Le lieu est cool, la scène est au milieu d'un parc verdoyant, le soleil est de la partie, la télé locale aussi. Rencontre avec les ingés son, charmants, comme tous ici. On retrouve Susan, Samantha et Xavier (directeur de Premiers Plans). On prend le temps de sympathiser avec deux mecs qui fabriquent des bières artisanales made in Austin. Dégustation ! Ces mecs sont des artistes, chaque fond de verre est un voyage. Leur chez d’œuvre, la "Compline" ! une ambrée profonde, sirupeuse, subtile...
On nous dit qu'il pleut trois jours par an à Austin.
Paul commence son concert et dix minutes après, la fameuse pluie qui n'existe pas, déboule ! Le temps de le mettre à l’abri et elle s’arrête. Nous montons à notre tour sur scène. Bonne énergie, on est bien lancé mais la pluie recommence au bout d'une demi heure... On termine le concert sous une pluie battante. C'est aussi ça le rock et comme le dit si bien Susan, "votre fin de concert fut épique !".
Petit temps d'interview, sandwichs puis retour à la maison avec quatre "Compline" offertes par nos amis brasseurs.

21h le même jour,
Arrivée au Stay Gold qui nous accueille ce soir pour la principale soirée du Angers Day. Au menu, clips, concerts et shots. Le lieu est plutôt insolite, à la fois classe et bien roots. C'est blindé. Ça parle fort. On y boit un verre pour se mettre dans l'ambiance et puis direction un petit resto mexicain sur les conseils de Paul. La photo en dit long... Mais franchement, c'était bon. Réveillés par les piments, nous voilà en scène devant un public bien chaud. Et là, gros pied ! Les retours sont plus que positifs et nous, plus que comblés.
La soirée se poursuit tard dans la nuit du bar vers la maison...

Dimanche 15, 8h du mat.,
Une petite nuit de plus... Dernier jour avec Xavier qui repart en début d'aprèm pour Paris. Petit déjeuner de luxe au Justine's avec Susan. Le lieu est charmant et un Croque Monsieur nous redonne des forces. Direction l'aéroport avec le cœur serré. Embrassades émues après de si beaux moments partagés à trois. On se retrouve tous les deux et c'est comme si on habitait un peu là maintenant...
Grosse sieste qui n'aboutit absolument à rien ! Impossible de trouver le sommeil. Dès qu'on se pose, on se replonge dans les médias Français et la gamberge reprend... On décide de partir tôt pour le Sahara Lounge (notre dernier club), où la soirée s'ouvre avec un concert de kora et des temps de parole sur les événements. L'impression est un peu étrange... On lit tous les noms des victimes recensées et l'un de nous tombe sur Grégory Fosse qui avait programmé le clip de "Bounce With Daisy" dans la "Nuit des Indés" sur D17.
L'endroit est très zen et ça fait un bien fou. Le patron a concocté un plat du Niger pour tout ceux qui veulent. Un délice ! On retrouve Susan et Samantha en attendant notre heure. Paul, finit son set et on se retrouve assis tous les deux sans notre Xavier. Le public est encore une fois avec nous et Lou Rebecca clôture en beauté.
Un billard, quelques discussions passionnées et on ramène une partie du Bar chez nous pour achever cette soirée dignement. Demain, c'est fini Austin... We go West !!!
