D'Austin à Santa Fe...
Lundi 16, 9 heures
Pas le temps de chômer ce matin, aujourd'hui on part à la conquête de l'Ouest ! Réveil difficile, pas de douche. Samantha vient nous chercher. On passe récupérer notre voiture laissé au Sahara Lounge la veille. On ramène le matos au Rock N'Roll Rental (un peu empoussiéré) et on en profite pour louer deux mini guitares de voyage. On dépose notre gros van d'amerloque, Susan nous rejoint et nous conduit à l'aéroport. Nouveau pincement au cœur, on doit laisser celle qui nous a cajolé depuis le début. On repart avec notre nouvelle caisse qui espérons, tiendra les 5000 kms. Retour à maison, le temps de cleaner et se laver, il est déjà 15 heures...
C'est parti, l'excitation est à son comble. Sorti d'Austin, on découvre qu'une énorme rivière la traverse. Très vite, les miles et les heures défilent. On croise pêle-mêle des ranchs, des trucks, une biche qu'on évite de peu, des hommes à chapeau...La nuit tombe vite. Tant pis, il n'y a plus qu'à imaginer maintenant. Arrivée à Alpine Texas à 22h30. Surprise en sortant de la voiture, le vent glacé souffle en rafales. On est bel et bien au milieu du désert. La faim nous tenaille et une gargote en alu tout droit sorti de "Pulp Fiction" nous fait de l’œil. Le "Penny's". On pousse la porte. Sol en damier noir et blanc, lumière blafarde, une dizaine d'américains énormes nous dévisagent. On se sent enfin complètement étranger. Deux hamburgers bien gras et quelques frites au poivre plus tard, on découvre que le lieu fait aussi motel. On vous laisse le soin d'imaginer les piaules...
Mardi 17, 7h3O
La nuit fut bonne bien qu'un peu courte. On ouvre les rideaux. Ciel bleu et montagnes à l'horizon.
Petit déjeuner, bien sûr, au "Penny's", toujours au top de l'obésité. Petite excursion photos et on reprend la route direction Santa Fe au Nouveau Mexique.
On découvre hallucinés les paysages traversés la veille. Après cinq heures de déserts texans, de puits de pétroles, de camions citernes et de country à la radio, on passe la frontière du Nouveau Mexique. Changement de paysages et de couleurs, l'immensité s'offre à nous. Nos esprits s'évadent et s'émerveillent. Petite halte à Roswell City et la mauvaise idée de manger dans un chinois venu d'ailleurs. On rêvait juste de quelques légumes. Au menu, de la peau de poulet frit et deux brocolis crus.
Pas plus de temps à perdre, il faut repartir. Le soleil se couche doucement et l'horizon se métamorphose. Des montagnes apparaissent. On s'approche de Santa Fe et on découvre quelque chose qu'on avait pas prévu... La neige! Arrivée au "Sage Inn". Le lieu est super classe et pourtant 2 fois moins cher qu'au "Penny's".
On part rejoindre Amélia (un contact qu'on nous a donné lors de notre dernière soirée à Austin) dans un resto en ville. On mange enfin les légumes dont on a rêvé. Elle et son amie Margaux nous emmène ensuite chez leur pote "Chooky". On boit des coups, on sort les guitares, on parle. Une amie musicienne, Alysha arrive avec de nouveaux instrus. Tours de chants, bœuf, causette. La soirée se termine autour d'un chant traditionnel bulgare.
Demain, l'Arizona nous attend !