Deux jours avec les Anges...
Vendredi 20, 7h30
Levés aux aurores dans le désert californien. Direction la Cité des Anges et l'océan pacifique.
En regardant la carte, on a le choix. Beverly Hills, Sacramento, Hollywood... On opte pour Malibu, juste pour le fun. Traversée du désert de Mojave, c'est à dire rien ou presque, à perte de vue. Puis les montagnes, imposantes. On se rapproche, les hélicoptères surplombent l'autoroute. On aperçoit les "gras-de-ciel" au loin. Bouchons inévitables, plus d'une heure à avancer au ralenti au milieu des collines de Los Angeles.
Énorme envie de se poser sur une plage. Ce sera Santa Monica mais on a quand même le droit aux cabanes et aux shorts rouges. Il faut vous expliquer qu'on a pris trente degrés dans la tronche. La mer, elle, est gelée... On se contente donc d'une trempette de petons et d'une sieste au soleil. Les pélicans se goinfrent sous nos yeux. Un gros burger, en terrasse, vient nous achever. Nous décidons de lever les voiles et d'arriver tôt à Palmdale. On rejoint Helena et son équipe qui sont en plein tournage. C'est l'heure des retrouvailles.
Samedi 21, 9h
Grasse mat, on a repris de l'énergie. Aujourd'hui, on part en mission à L.A.. Premier objectif, Goodwill, à Hollywood, sorte d’Emmaüs à l'américaine. On y achète des vieux livres pour le clip.
Comme le lieu fait aussi friperie, on en profite pour faire nos filles! Petite ballade dans Hollywood.
Des studios à chaque coin de rue, un magasin de musique (de bonne musique) de la taille d'un supermarché et un resto végétarien qui tombe à pic.
Deuxième objectif, aller récupérer une vieille machine à écrire dans les hauteurs de L.A.. Rencontre avec Thomas, français vivant ici avec sa femme américaine. Le lieu est charmant, le couple aussi.
Dernier objectif, récupérer du matos pour l'équipe de tournage chez une autre française. C'est l'occasion d'échanger à nouveau sur la situation parisienne.
Retour à la base. On retrouve Helena pour dîner. La soirée se termine sur une séance d'habillage.
Nous voilà prêts. Demain, c'est le grand jour.