Subscribe for Updates

Ca tourne........ Action !!!

November 25, 2015

 

Dimanche 22, 7 heures

 

   Aujourd'hui, c'est le grand jour, on tourne le clip. Une journée qui commence plutôt mal. On est enfermé dehors après avoir pris notre petit déjeuner. Les cartes ne fonctionnent pas. Nos affaires sont à l'intérieur. La femme d'accueil appelle une personne pour qu'elle intervienne, ça va prendre un peu de temps. On doit partir avec le camion de l'équipe de tournage mais un pneu est crevé. On est six à partir. Helena qui réalise, le chef op Manu, ses assistants Etienne et Mickaël, et nous deux. Il n'y a pas assez de place dans notre voiture, on part avec Helena en louer une autre pour la journée. C'est dimanche, beaucoup de loueurs sont fermés mais on finit par trouver. On revient au motel, les cartes remarchent. On prend nos costumes. On perd au moins deux heures. Helena reste sereine et nous rassure.

  Direction le désert, on croise sur notre route un spot magnifique avec des arbres d'un jaune éclatant. On décide de s'arrêter et tourner les premiers plans. Des trous de crotales partout, on passe notre temps à taper fort du pied. Le lieu est magique, les images butent. On est confiant. On reprend notre chemin puis l'on s'arrête au bord d'une route au milieu du désert. On y tourne d'autres scènes. Au loin, une maison abandonnée. On s'y rend. On filme et on en profite pour faire la pause déjeuner...

 

14 heures

 

   Le soleil se couche dans trois heures, c'est la course contre le temps. Helena a prévu d'aller chez Georges, propriétaire d'un junkyard. Casquette de militaire, grosse barbe blanche, c'est un personnage. On est costumé, George nous prend pour des cow-boys. Le lieu est insolite. au milieu de nulle part, des centaines de carcasses de voitures de toutes époques s'entassent. Il y a même des vieux trucks, des caravanes et des carcasses d'avion. On décide de tourner dans une caravane et juste à côté de la junkyard. Le soleil ne va pas tarder à descendre, il faut se dépêcher car ce sont les scènes les plus importantes qu'il nous reste à tourner. Helena a repéré un lieu, près de la maison abandonnée. Le couché de soleil est splendide, on tape fort du pied, on tourne, c'est dans la boîte.

 

18h30

 

   Tous contents, on repart au motel. Il fait nuit. Une troupe de chiens errants traverse la route, Helena en percute un avec la voiture louée pour la journée. La poisse! Elle va bien mais le chien, moins. On s'arrête, le chien blessé a déjà rejoint sa troupe. Le pare choc, lui, a pris un coup. On rentre au motel, épuisé. On mange, on dort.

 

Lundi 23, 4 heures 30

 

   Ca pique les yeux. Treize heures de route nous attendent pour rejoindre Albuquerque, au Nouveau Mexique. La ville où la série " Breaking bad" se passe. On alterne la conduite et banquette arrière. Susan nous a trouvé un endroit où crécher. Un couple charmant aux prénoms bien de là-bas, Kate et Brondon. Elle est photographe (talentueuse) il est passionné de musique (les étagères sont remplies de bons vinyles), bref on est entre de bonnes mains ! On pose nos affaires. Un brin de causette et on part avec eux rejoindre Susan et ses amis dans un bar qui fait des bières artisanales. Elles sont fortes mais très bonnes. On est en altitude, on a quasiment pas dormi, on a pas mangé. L'effet est direct ! On part au Sister Bar, down town. C'est la fête, ça picole et papote jusqu'à trois heures du mat. on rentre en taxi avec Kate et Brondon. Petit concert privé pour nos hôtes. Un, voire deux shots de whisky et dodo dans le salon. Demain le road trip prend fin avec notre retour à Austin...

 

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts

November 30, 2015

November 21, 2015

November 19, 2015

November 17, 2015

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square