Subscribe for Updates

Soirée Paillettes, Champagne et Europe 1

February 15, 2016

   Salut, nous revoilà sur ce blog après de longs mois d'absence pour vous raconter une soirée à part... Nous étions à Lyon le jeudi 11 février pour ouvrir le Podium Europe 1, dans la salle 3000 de la Cité Internationale, avec des artistes comme Adamo, Zazie, Emmanuel Moire... Bref, ça se raconte ;)

 

   Mais tout d'abord, retour une semaine en arrière, quand, de bon matin, on tombe sur un mail d'Europe 1 qui nous demande expressément de les appeler ! Au téléphone, j'ai le directeur des événements Europe 1 qui me demande si on est bien disponible le jeudi 11 février pour ouvrir le Podium Europe 1 à Lyon... "Pardon... On a  du rater un épisode ?" Le gars nous explique brièvement que nous avons gagné un tremplin qui nous permet d'ouvrir cette soirée où seront présents, Zazie, Adamo, Josef Salvat, Emmanuel Moire, Laurie Darmon et Joyce Jonathan... Bref, des noms qui, pour la plupart, ne nous évoque absolument rien !

   Incrédulité !!! Le gars doit faire erreur... Mais non ! Il parle du concert acoustique au Joker's qu'il a vu sur le Facebook du groupe. Il veut quelque chose dans l'esprit et enchaine sur les horaires de trains... Grosse incrédulité !!!

   Check du planning, deux trois arrangements et nous partons avec, pour la première fois,  Marika, notre Manageuse de Presse.

 

   Le départ d'Angers est en début d'aprèm. On est bien excité, d'autant que ça nous renvoie au départ pour les US en novembre dernier... Mais cette fois, direction Lyon, moins exotique mais quand même !

 

   Arrivée en gare, l'Hôtel est à quelques mètres. A l'accueil, un homme en costume nous attend. Notre chauffeur personnel. Van noir. Vitres fumées. Logo Europe 1. Décidément, on est dans un autre monde !

   Traversée de Lyon sous des rideaux de flotte, de nuit. On arrive au pied d'une énorme soucoupe volante posée là en pleine ville. C'est le lieu, énorme ! Quelques fans attendent déjà devant les portes... Nous voient sortir... S'avancent... Déception ! Nous avons des têtes d'inconnus !

    On nous dirige vite vers la scène où les balances ont commencé. Comment dire... C'est très intimidant ! On choppe le vertige juste à regarder le plafond. L'équipe qui nous accueille est bien cool. On nous dit que nous passerons juste après Adamo et Joyce Jonathan... On se pose. On observe.

   Quand Adamo arrive, on se croirait un peu dans le parrain. Grosse équipe autour. Serrage de mains en règle. Le Mr. est poli. Les essais commencent mais les musiciens ne branchent pas leurs instrus ;) Puis c'est le tour de J.J. Pendant ce temps, on teste le confort des fauteuils rouges de la salle... Et c'est le coup de feu. Il reste un quart d'heure pour s'installer et balancer. On prend nos marques, on fait le taf et très vite on nous met dehors car le public rentre déjà.

   Rencontre avec Marika, notre Manageuse de Presse, tout sourire. Visite des loges. Maquillage... Mais rien d'autre à boire que de l'eau et du jus de fruit ! Le milieu de la zik a changé nous dit-on... Finalement quelques bières bien fraîches arrivent jusqu'à nous par magie et c'est déjà le moment d'y aller !

 

   Quand on arrive derrière la scène, la Présentatrice est en train de chauffer la salle, comme à la télé ! Elle nous présente. Nous entrons. Le concert commence.

 C'est une drôle de sensation de jouer dans une salle aussi énorme... Les gens semblent tellement loin qu'on a pas une grosse sensation de foule ! L'écoute est attentive, les regards, chaleureux et les applaudissements, fournis. Le quart d'heure passe au galop et c'est fini. Séance interview face public. Deux trois vannes et on sort de scène. Ca filme toujours en backstage. Nouvelle interview à chaud, remerciements, photos... Enfin libre !

    Direction le catering pour manger un bout. Zazie est là. Belle femme. Le repas est vraiment cool et la pression redescend doucement... Pause clope dehors, Zazie nous rejoint. En fait, elle parle ! Et elle semble très nature.

   Maintenant qu'on a bien été frustré par ce quart d'heure de concert, on a juste très envie de jouer ! On ramène une gratte et on entame quelques morceaux pour la maquilleuse, seule avec nous dans la pièce. L'ambiance est cool, on se marre bien. Adamo entre alors qu'on est lancé dans notre cover favori de fin de soirée (Wonderful Life). Il se joint à nous et chantonne discrètement. En fait nous squattons le coin presse sans le savoir et il est là pour une interview ! Il s'excuse et on laisse la place. Gentleman !

   Notre petite équipe grandit un peu avec l'arrivée de Juliette (pote de Marika) et nous filons voir le concert de Zazie. On se retrouve de l'autre côté avec un couple de personnes âgées adorables qui nous commentent la soirée ! Le concert commence. Sans juger le style, le groupe sonne bien et Zazie a une belle prestance.

   La soirée publique se termine et on a le droit à un "Au revoir" préenregistré, sur grand écran, genre gingle TV !

    Retour en loge pour nous. L'heure du pot VIP a sonné !

   Champagne, banquiers et macarons ! Bref, c'est pas la grosse éclate... Heureusement, de notre côté, l'ambiance est à la déconnade. Zazie n'est pas de la partie. Elle est en mode réunion en dessous et on décide d'y aller avec une bouteille de Champagne. C'est calme mais plus sympa. Canapés, discutions posées... Bon moment. Toute l'équipe est adorable et on part avec regret...

   Van, vitres fumées, retour à l'Hôtel. 

   Sur place l'équipe d'Europe 1 est encore là. On se joint à eux. Quelques derniers verres et on monte enfin, vers 4h du mat. Le train est à 6h30 !!!!!!!!

 

    Et nous voilà le lendemain devant nos cafés. La tronche enfarinée après deux heures de sommeil... Train de retour en silence... Ciao Lyon !

 

Drôle de soirée.

 

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts

November 30, 2015

November 21, 2015

November 19, 2015

November 17, 2015

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square