Subscribe for Updates

This is the End...

November 30, 2015

Mardi 24 novembre, 9h...

 

  Mais quelle idée de faire la fête la veille de 12 heures de conduite! Un mal de tête, la bouche pâteuse, on prend un bon café, dernière discussion avec Brandon et Kate avant de partir. Le voyage va paraître plus long qu'hier...

   Finalement on commence à être rodé! On alterne conduite et sieste à nouveau et la route file... Pause le midi à la frontière Nouveau-Mexique/Texas au "Stone Soup Café". Lieu hautement pittoresque. La tenancière nous accueille chaleureusement. La patronne, elle, est assise au milieu d'une pile de bouquins. Elle doit bien avoir 70 balais. Le bar est bien destroy et on est les seuls avec un mec du coin qui finit son plat. Burgers pour nous, frites maison, on est bien! On discute avec eux en mangeant. La veille , elles ont eu personne de la journée. Aujourd'hui on est 3. Les affaires marchent à plein régime!

    Après avoir apprécié les photos des enfants et petits enfants, on reprend la route...

Désert. Puits de pétrole. L'odeur est partout ! Celle de la weed aussi et c'est un grand mystère pour nous. On s'est fait la réflexion tout le trajet ! Sans doute pousse-t-elle à l'état sauvage ici... Quelques montagnes encore et nous arrivons à Austin vers 23h. Personne chez Samantha mais un petit mot sur la porte nous invite à entrer et faire comme chez nous. Elle est trop mignonne! Le temps de prendre une douche et elle est là avec Doug, son homme que nous n'avions pas encore rencontré. Courte bière, longue discussion sur la musique, les tournées, la vie. Doug a un groupe aussi et rentre juste de tournée. Le temps d'écrire le post pour le blog et ça roupille sec!

 Mercredi 25, 9h.

 

   Levé à 9h, ça pique de plus en plus... On fait les valises, on cleane, on part. Nos hôtes dorment encore, nous ne les réveillons pas. Petit dej au "Metro Cafe" pour boucler la boucle. Car Wash et aéroport pour rendre notre fidèle bolide et quitter la ville... On retrouve les checkpoints et tout le reste. Dernier shopping. La sensation de fin au ventre. Fin d'une longue et passionnante aventure américaine ! Dernier repas U.S. dans le Duty Free, saucisses, porc grillé, boeuf. Le tout avec une sauce sucrée et des beans.

   Finalement, American Airlines nous fait mentir et nous emmène à l'heure à Chicago puis à Paris. 8h en boîte de conserve, sans fumer ni dormir malgré le vin rouge... Comme des lions en cage. On arrive à se retenir d'étriper l'équipage et on arrive à Paris, raide de fatigue. Paris, qui nous apparaît comme une autre ville étrangère. 3h d'attente à Roissy, 2h40 de train à pioncer et nous sommes rentrés. Il fait gris, il caille, petite bruine... Mais c'est bon d'être "at home"!

   

Remerciements à :

Samantha et Doug, Susan, François, Stéphane, Helena, Xavier, Paul, Clarrisse, Germain, Seb Rochard et Angers Mag Info, Jo, Sam, Amelia, Alysha, Margaux, Chooky, Kate, Brandon, Joddie, Manu, Titi, Micka et tous ceux qui ont contribué à cette belle aventure.

Ainsi qu'au French Legacy Museum, Stay Gold, Sahara Lounge, Hole In The Wall, Sister's Bar pour leur accueil... et bien sûr à vous qui avez suivi notre périple.

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts

November 30, 2015

November 21, 2015

November 19, 2015

November 17, 2015

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square